Le stress prend naissance entre la sphère des choix et valeurs personnels et l’environnement du travail et ses objectifs professionnels. En ce sens vouloir gérer son stress est une ambition délicate, car personnelle, mais atteignable car il y a des solutions. Un stress trop important est une source réelle de perte de productivité et de mal être au travail. Réduire son stress dans son activité professionnelle c’est gagner en confort et en efficacité à son niveau et pour les autres. Cette formation « stress » vous le permet grâce aux outils choisis et à notre pédagogie impliquante mais pas stressante.
1- Évaluer ses modes de fonctionnement face au stress
• Connaître ses "stresseurs", ses propres signaux d'alerte.
• Diagnostiquer ses niveaux de stress.
• Répondre à ses besoins pour diminuer le stress.
2- Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement
• La "relaxation" pour être détendu.
• La "maîtrise des émotions" pour garder son calme.
• Les "signes de reconnaissance" pour se ressourcer.
3- Sortir de la passivité et agir positivement
• "Savoir dire non" lorsque c'est néccesaire.
• Les "positions de perception" pour prendre de la distance.
4- Renforcer la confiance en soi
• Les "permissions" pour dépasser ses limites.
• Le "recadrage" pour renforcer l'image positive de soi.
5- Définir et mettre en œuvre sa stratégie de réussite
• Définir son plan de vie.
• Mettre au point sa méthode personnelle "antistress".
Pour qui ?
• Manager ou cadre confronté aux pressions et qui souhaite gagner en efficacité dans ces situations.
Les objectifs de la formation
• Gérer efficacement son stress dans la durée.
• Appliquer méthodes et réflexes pour faire face aux pressions professionnelles.
• Développer sa stratégie de gestion du stress.
• Mieux gérer ses émotions en situations de stress.
• Faire appel à ses ressources individuelles.